Bike Tour
Santarcangelo, le berceau de la Romagna
Un magnifique bourg médiéval , où règne le bon-vivre romagnol.
Santarcangelo est un antique bourg médiéval et ville slow fait partie du réseau international des villes du bon-vivre . Et nous ne savons qu’en être d’accord . Parce qu’ici l’identité romagnole est très forte .
Tous ceux qui mangent dans les tavernes typiques parlent en dialecte et profitent de la vie . On dirait de se trouver dans un film de Fellini lorsque vous tournez autour de nobles palais , maisons bourgeoises , ruelles et petites places qui lui ont accordé le titre de ville d’art , pour les manifestations internationales qui l’animent mais aussi par les généreuses fêtes de village , denses de parfums et saveurs .
Santarcangelo a donné naissance à de nombreux personnages illustres , du grand poète romagnol Tonino Guerra au peintre Guida Cagnacci . L’atmosphère du bourg est vraiment fascinante ; le centre historique , endroit au sommet d’une colline , est traversé par des ruelles pittoresques , les contrades , qui convergent toutes vers le symbole de la ville , le campanone ( ou la tour de l’horloge ) Le bourg est en outre traversé par un dense réseau de mystérieuses grottes dans le tuf , remarquables par leur beauté architecturale
Nous vous ferons découvrir tous ces trésors tellement riches de charme : la tour du campanone , la place des monarques , la collégiale , l’église de saint Michel et l’imprimerie artisanale Marchi qui depuis des siècles de tradition utilise encore un moule de 1600 pour ensuite s’arrêter pour prendre un café sur la splendide place Ganganelli . N’oubliez pas de passer sous l’arc Ganganelli , cela porte bonheur !