Bike Tour
Barbotto, la côte la plus dure de la nove colli
Le Barbotto est le défi le plus dur et splendide du mythique granfondo Nove Colli le plus ancien du monde , et entre les plus populaire d’Italie .
Le Barbotto est le défi le plus dur et splendide du mythique granfondo Nove Colli le plus ancien du monde , et entre les plus populaire d’Italie .
L’ascension est longue de 5,5 km et a une pente moyenne de 6,9 % , avec un dénivelé de 372 m . Le Barbotto défie les cyclistes même les plus entraînés pour lequel un super entraînement est nécessaire , un vélo fiable et une bonne dose de détermination . Partant de Cesenatico pour rejoindre le pied du Barbotto ( dans la commune de Mercato Saraceno ) il faudra rouler 43 km plutôt faciles . Mais il vaut mieux ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme : même si l’ascension n’est pas extrêmement longue , çà commence par les premiers 300 m avec une pente entre 9-10 % . Juste le temps de reprendre son souffle et d’admirer le panorama des alentours avec ses douces collines ondulées , riches de terrains agricoles et superbes végétations , avant que la route ne recommence à monter avec des pentes irrégulières de 6 à 10 % . Nous recommandons un 39/25 pour ne pas épuiser l’énergie des jambes avant le fameux et dévastant dernier kilomètre de l’ascension ( devenu fameux avec le qualificatif ” épouvantail ” ) , les premiers 400 m présentent une pente de 14 % et 5 tournants . Pour terminer on arrive à un vrai “mur” à conquérir avec une pente de 18 % . Après quelques autres tournants avec des pentes irrégulières le Barbotto est finalement conquis .