Nove Colli: les sensations sur la grille, quelques secondes avant le départ

. . . et une invitation à participer à la randonnée cycliste 2020 au parfum de vintage

 

"Pourquoi suis-je ici ? Le lit du fond était si confortable". Si vous pensez que c'est une phrase d'un étudiant à la première heure encore endormi Vous vous trompez, c'est moi, dans la grille de départ de NOVE COLLI, (neuf collines) avec 12 mille autres participants.

Nous sommes sur le port-canal de Cesenatico, par une matinée fraîche et ensoleillée et à 6 heures moins 20 (oui je sais, je suis en avance, je ne voulais pas manquer le rendez-vous !)

Les mois de préparation sont nombreux et le doute constant se traduit par quelques mots simples : "Mais est-ce que je vais y arriver ?” En attendant, les portes s'ouvrent. Les grilles commencent les unes après les autres et nous partons, ou plutôt, en selle.


Jusqu'à Bertinoro, le groupe reste compact, tout plat et le café n'est pas encore entré dans le cercle, il vaut donc mieux y aller calmement. La première montée passe rapidement et la descente s'amorce immédiatement, le groupe est encore compact, on voit que l'on s'aime...

Avec Pieve di Rivoschio, la situation change, le groupe devient de plus en plus long et vous devez commencer à suivre votre propre rythme, en cherchant votre petit groupe idéal avec lequel partager l'aventure.

Incroyablement, je suis déjà dans la troisième montée, Ciola, qui me mènera vers le "fameux" BARBOTTO, je dois être honnête, avec les bons rapports et le bon rythme, rien d'impossible, il suffit de ne pas se faire prendre au dépourvu dans le dernier kilomètre, avec une pente moyenne de 14%.

L'ascension terminée, je m'arrête au RESTAURANT réservé aux clients du LUNGOMARE BIKE HOTEL, Giuliano et Primula m'attendent, les propriétaires ainsi que mes grands-parents, qui en bons amateurs de leur rôle je veux manger, boire, me reposer (il y a aussi des transats !), dans les 5 minutes car "ils me voient un peu 'bourrée'. Avec beaucoup de dextérité, je ne mange qu'à la volée et je repars en direction de Sogliano, en suivant le parcours de 130 km (l’ etude occupe une bonne partie de ma vie et je n'ai pas eu l'entraînement pour les 200 km…)

Je trouve un petit groupe qui suit mon rythme et, en un rien de temps, je suis à Savignano sul Rubicone, à 15 km de l'arrivée. Le rythme s'est déjà accéléré et, derrière les autres cyclistes, ce n'est même pas si difficile.

Dernier virage avant la ligne droite et au moment où vous passez sous la ligne d'arrivée, Garmin s'arrête et la course est sauvée.

Du temps ? Je vous en ferai peut-être part lors du prochain Nove Colli ! ;)



La cinquantième édition du Granfondo Nove Colli 2020, a été reportée à l'année prochaine- mais je voulais partager avec Vous les sentiments que Vous ressentez là, sur la grille - quelques secondes avant le départ.

En attendant, je vous invite à participer au tour cycliste "SUR LES ROUTES DU NOVE COLLI", un événement à saveur vintage, pour savourer ensemble le goût du cyclisme sans contre-la-montre, dans le parfait style des années 1980, qui aura lieu à la fin de l'été 2020.

J'espère que le circuit cycliste d'époque pourra nous rassembler tous, avec juste le désir de passer du temps sur notre vélo bien-aimé, et l'espoir d'un nouveau départ.

Un câlin de Villamarina di Cesenatico,

Filippo

 

28/4 - 31/12
Offres et forfaits vacances Offres Vélo & Sport Business