avec un bike hôtel vous vous sentirez plutôt un voyageur qu’un touriste .

Vous pensez peut-être pourquoi vous devriez choisir un Bike hôtel ( comme notre Lungomare Bike hôtel) par rapport à un des grands Tour Operator qui offrent des expériences cyclistes. En réalité il y a plusieurs raisons.

Pourquoi choisir un hôtel à vélo par rapport à un tour opérateur?

Nous retenons que la plus importante de toutes est qu’avec un Bike hotel vous pouvez  entrer en contact avec l’essence d’un territoire de manière plus profonde.Seulement grâce à un Bike hotel vous pouvez pédaler sur les meilleurs chemins, ceux préférés des cyclistes locaux. Seulement avec un bike hôtel vous pouvez rencontrer et connaître les habitants du lieu ainsi que les endroits typiques; En fait , avec un Bike hôtel vous vous sentirez plus un voyageur qu’un touriste.

Pour le Lungomare Bike hotel ceci est un point important qui fait la différence.Ce qui se distingue c’est que les propriétaires et les tours leaders sont tous italiens .Personne ne connaît mieux notre territoire ainsi que le style de vie italien que nous. Pendant les tours nous vous conduirons dans des endroits qui sont importants pour nous et nous vous feront connaître nos amis.

Nous nous arrêterons prendre un café où nous le prenons d’habitude.Nous irons manger où nous mangeons avec notre famille.

 

En plus un Bike hotel a une autre approche par rapport à un Tour Operator.

1. Avec un tour operator une vacance de 8 jours ne signifie pas nécessairement 8 jours à vélo.

Il n’est pas inhabituel qu’un tour operator offre une vacance à vélo de 8 jours ,où le premier jour est simplement un repas de ” faire connaissance ” et le deuxième jour est un voyage en car jusqu’à un point de départ avec au maximum une ” sortie vélo” d’ échauffement ne commence pas par une véritable sortie cycliste avant le troisième jour.Ensuite le dernier jour consiste simplement en un petit déjeuner à l’hôtel avec les saluts et embrassades d’usage.Cela signifie que finalement vous n’êtes en selle que 5 jours sur 8 .

 

Au Lungomare Bike hôtel nous pédalons tous les jours. Nous voulons que vous pédaliez la plupart du temps. Après tout vous êtes venus jusqu’ici pour explorer l’Italie à vélo et pour vous mettre en contact avec la nature et la culture locale. C’est pour cela que vous devez sortir à vélo.

2.Il est très difficile pour un tour operator de s’adresser à diverses typologies de cyclistes

Leur définition de ” groupes pour cyclistes entraînés ” peut être très différente de la votre . La majorité des tours operators disent qu’ils ont des parcours en option et plus longs sur lesquels vous pouvez compter mais si par la suite les autres cyclistes du circuit choisissent l’option plus courte , allonger le tour pourrait ne pas être tellement appréciable .

Si vous êtes cycliste puissant et que vous finissez un parcours avec des débutants , vous perdrez la merveilleuse sensation de satisfaction que vous pouvez avoir après une journée de défis avec tes compagnons de voyage .

 

Au Lungomare bike hôtel , nous n’avons pas ce genre de problème . Nous avons jusqu’à 5 typologies de groupes , pour satisfaire chaque type de cyclistes , du débutant au cycliste plus chevronnés . Et ceci , chaque jour , ceci signifie que vous ne perdrez jamais un jour de vélo parce que le groupe est trop lent ( ou trop rapide )

3. Le tour opérator all inclusive n’est jamais all inclusive , ” tout inclus ” n’inclus pas tout !

Ce qui est certainement inclus ,c’ est le logement et la majorité des déjeuners et des repas du soir , mais ça ne veut pas dire que vous ne devrez pas apporter votre carte de crédit . Peu de tour operator incluent le prix du vin et des boissons dans le prix des voyages .En plus les repas de midi sont rarement inclus , même si quelques groupes fourniront un à deux pic-nic ou repas de groupe pendant la semaine de vacance . Si vous avez au programme de boire ou de manger quelque chose à midi dans des restaurants sympathiques , vous aurez besoin d’un budget pour cela .En plus , préparez-vous à payer 5 % en plus pour les pourboires des guides à la fin des vacances .Ceci n’arrive pas quand vous voyagez avec des groupes plus petits où les propriétaires sont les tours leaders.

 

Au Lungomare bike hôtel , nous avons établi un forfait vraiment all inclusive , où tout est vraiment inclus : tous les repas , les excursions , les activités non-cycliste , la blanchisserie et beaucoup d’autres services . Et il n’est pas nécessaire de donner un pourboire à nos guides ( sauf si vous le décidez autrement )

4. les tours operators sont très chers

Ils font beaucoup de publicité et ont de magnifique brochures . Ils choisissent seulement des hôtels de luxe et des logements fantastiques pour vous impressionner . Le problème c’est que l’expérience est souvent faible : vous ne réussirez jamais à cueillir la vraie essence de l’Italie et de la Romagne . Ils ne vous mettront jamais en contact avec les habitants ni avec la culture locale . Vous n’avez pas besoin d’hôtel de grand luxe ou de dépliants pour vous immerger dans le style de vie local italien .

 

C’est ce que nous faisons chaque jour au Lungomare bike hôtel . Nous partageons notre maison , nos routes et nos endroits préférés avec des cyclistes qui aiment se connecter et vraiment voyager et découvrir . Nous pensons que c’est la meilleure manière pour découvrir un nouvel endroit avec les natifs du coin ; personnes qui non seulement connaissent la culture , mais font partie vivante de la même culture .

 

Expériences cyclistes Granfondo et événements